[J25] Mi-temps Amiens – Bordeaux : Les Girondins donnent un but à Amiens, qui mène à la pause

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade de la Licorne, pour défier l’équipe de l’Amiens SC ce lundi, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion compose de nouveau un 4-3-3 avec Junior Mwanga qui retrouve l’axe central aux côtés de Yoann Barbet. Malcom Bokélé enchaîne encore dans le couloir droit. Au milieu de terrain Tom Lacoux est encore aligné, en compagnie de Danylo Ignatenko et Fransérgio. Devant Aliou Badji est encore préféré à Josh Maja.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Source Twitter @AmiensSC
    Source Twitter @girondins

    En première période il faudra attendre seulement cinq minutes pour voir Danylo Ignatenko se faire  mettre au sol à l’entrée de la surface. Le coup-franc est frappé par Yoann Barbet mais le ballon retombe trop tard pour inquiéter Régis Gurtner (6ème 0-0). Trois minutes plus tard le milieu ukrainien s’essaye mais c’est à droite du but amiénois. A la 13ème minute c’est au tour de Dilane Bakwa de frapper mais c’est détournée en corner. Vital Nsimba s’en charge mais cela ne donne rien (0-0). Il faudra attendre une perte de balle de Yoann Barbet pour voir Amiens prendre le ballon et se porter vers l’avant. Leautey sert Papiss Cissé qui trompe Gaëtan Poussin (17ème 1-0)…. Une véritable offrande des bordelais…

    Juste derrière Bordeaux va se créer une occasion mais Aliou Badji voit sa frappe détournée. C’est ensuite à la 30ème minute que Bordeaux essaye de frapper par l’intermédiaire de Fransérgio mais ce n’est pas cadré (31ème 1-0). Deux minutes derrière, sur une nouvelle perte de balle, cette fois de Tom Lacoux, Amiens se projette mais le centre fort ne trouve personne et heureusement… Une minute plus tard c’est Formose Mendy qui frappe mais c’est juste à côté des buts bordelais.

    Bordeaux n’y est pas, perd des ballons et fait des fautes bêtes, à l’image de ce coup de Danylo Ignatenko qui prend une nouvelle fois un carton jaune (37ème 1-0). Sur l’une des rares occasions, Vital Nsimba donne un caviar à Aliou Badji qui rate complètement sa tête (41ème 1-0).

    A la mi-temps les Girondins sont logiquement menés, suite à une grossière perte de balle… Il va falloir se ressaisir et vite !