[J10] Tous les chiffres de la 10ème journée de National 2
Grâce à la FFF, voici tous les chiffres de la 10ème journée de National 2, dans laquelle les Girondins de Bordeaux l’ont emporté à domicile sur le score de 2-1.
La 10ème journée en chiffres (Groupes A, B, C)
10 Victoires à domicile
4 Matches nuls
10 Succès à l’extérieur
63 Buts marqués (moyenne 2,63)
34 Buts à domicile (moyenne 1,42)
29 Buts à l’extérieur (moyenne 1,21)
La journée du groupe A en chiffres
4 Victoires à domicile
1 Match nul
3 Succès à l’extérieur
21 Buts marqués (moyenne 2,63)
10 Buts à domicile (moyenne 1,25)
11 Buts à l’extérieur (moyenne 1,38)
Ce qu’il faut retenir
► L’US Avranches MSM est l’un des deux grands perdants de la journée. En s’inclinant au stade René-Fenouillère face à la réserve du FC Lorient (2-1, photo principale) pourtant réduite à dix après l’expulsion de Martin Nogot Bley (22e), elle rate l’occasion de rester collée au peloton de tête. Le but égalisateur de Vincent Créhin à l’heure de jeu n’a pas suffi : les Merlus ont enfoncé le clou par Antton Mouledous (78e, photo ci-dessous) pour l’emporer. L’autre « victime », Vendée Les Herbiers, n’a certes pas perdu mais le nul face au Dinan-Léhon FC (1-1) est un nouveau coup d’arrêt pour les joueurs de Laurent David après leur revers de la journée précédente à Lorient.
► Premier succès à l’extérieur de la saison pour le promu, le FC Chauray, sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant (0-2), qui ont terminé à neuf. Un doublé de Tieri Godame (21e et 56e) permet aux joueurs de Fabrice Fontaine de se donner un peu d’air après deux revers de suite. L’autre promu, le FC Montlouis, a bien failli repartir de Bayonne avec un point en revenant de 0-2 à 2-2. Mais les joueurs de l’Aviron, où le buteur Robin Legendre a encore marqué (7 buts), l’ont finalement emporté, signant un cinquième succès d’affilée. Voilà les Basques à deux points du leader.
► Si La Roche VF a donc tenu son rang chez l’Olympique de Saumur FC – succès 0-3 qui lui permet de repasser devant l’Angoulême CFC –, ses poursuivants ne faiblissent pas, à l’image du FC Girondins de Bordeaux. L’équipe de Bruno Irlès a évité le piège face à Saint-Colomban Locminé : menée d’un but à la pause, elle a renversé la vapeur en quatre minutes au retour des vestiaires pour finalement s’imposer (2-1, Driss Trichard 48e et Tidyane Diagouraga 52e). Avec un troisième succès en quatre matchs, l’US Saint-Malo confirme elle aussi son regain de forme et se replace en milieu de tableau. Face au Stade Poitevin, les joueurs de Gwen Corbin, se sont imposés (2-0), score acquis à la pause.



