[J9] Résumé de Chauray – Bordeaux : Les Girondins s’imposent et montent sur le podium !

    Ce samedi 1er Novembre 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse du Stade René Gaillard de Niort pour défier l’équipe de Chauray, pour le compte du match de la 9ème journée du championnat de National 2.

    Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Matthieu Villette et Nadjib Cissé blessés. Sans surprise Jan Hoekstra est le gardien titulaire en championnat, il retrouve sa place après la Coupe de France.

    La tuile dans la défense avec la blessure de Jean Grillot juste avant la rencontre… Derrière on retrouve donc un axe centre composé de Tidyane Diagouraga et Ruben Droehnlé tandis que Driss Trichard est dans son couloir gauche et porte le brassard. A droite Oualid El Hajjam retrouve son poste, au détriment de Léo Jousselin.

     

    Au milieu de terrain, Abou Ba sera à la récupération, accompagné de Guillaume Odru. Dans les couloirs on retrouve Royce Openda d’un côté et Soufiane Bahassa de l’autre.

    Devant, ce sera un duo avec Ludéric Etonde puis Steve Shamal. 

    Les titulaires

    Hoekstra – El Hajjam, Diagouraga, Droehnlé, Trichard (c) – Openda, Odru, Ba, Bahassa – Etonde, Shamal

    Remplaçants : Diabaté (g), Jousselin, Diop, Rizaldos, Mannaï

    Image

    Le coup d’envoi est donné sous un ciel gris menaçant mais devant un public nombreux, dont environ 1 000 supporters bordelais. Le match début sur une bonne intensité entre les deux équipes même s’il n’y a pas d’occasions. Mais sur une récupération à la 8ème minute, Guillaume Odru lance parfaitement Steve Shamal sur le côté gauche. L’ailier va partir dans la profondeur avant de repiquer dans l’axe. Il va décocher un enroulé magistral qui termine dans la lucarne du gardien niortais (0-1 9ème).Le joueur le plus décisif depuis le début de saison confirma sa bonne forme.

    Chauray va essayer d’aller de l’avant mais sur une balle en profondeur Jan Hoekstra devance en sortant contrer le ballon en dehors de sa surface (13ème). A noter une sortie hasardeuse du portier hollandais à la 17ème, il semble prendre le ballon à la limite de la surface mais l’arbitre ne dit rien. Heureusement sinon cela aurait valu un carton rouge. Shamal est sur le point de rééditer son geste, cette fois-ci à ras de terre mais ça passe juste à côté (31ème).

    Chauray tente toujours et il faut une belle intervention de Jan Hoekstra pour préserver cette avance tandis que Bordeaux est un peu dans la gestion de ce but.

    A la pause les bordelais font le taf et mènent au score.

    En seconde période pas de changements. Dès la première minute Chauray frappe au but mais ce n’est pas cadré. Le début est plus timide même si Chauray (49ème) puis Bordeaux (51ème) vont avoir une situation suite à des beaux mouvements collectifs. A la 59ème les bordelais obtiennent un corner après un beau mouvement entre Bahassa et El Hajjam. Il est mal dégagé et ça revient dans les pieds de Shamal qui centre aussitôt mais le portier adverse se couche bien (0-1).

    Premier changement pour Bruno Irles avec l’entrée de Faïssal Mannaï, qui fait son retour, en place de Soufiane Bahassa qui semblait emprunté physiquement (62ème). Chauray fait de son côté trois changements d’un coup. A noter que Jérémy Grain est sorti, lui qui a fait pas mal d’efforts au milieu. A la 64ème, corner pour les chauraisiens. C’est dégagé des deux poings par Hoekstra. A la 68ème coup-franc pour Chauray mais la frappe de l’entrant Killian Sanson, frère de Morgan Sanson, passe juste au-dessus. Les bordelais sont eux tout près du 0-2 quand Royce Openda se joue de la défense et centre au deuxième poteau pour Driss Trichard qui voit sa frappe ne pas attraper le cadre (0-1 74ème).

    Bordeaux obtient un nouveau corner à la 81ème suite à un débordement de Shamal. C’est sorti à nouveau en corner. C’est dans les bras d’Allagbé. Sur la relance Diagouraga intervient en retard et prend un jaune. Cette seconde période reste tout de même calme et plutôt à l’avantage du club recevant. Mais Bordeaux tient le bon bout. A la 90ème Adama Diop et Luigi Rizaldos remplacent Guillaume Odru et Steve Shamal. A la 96ème Chauray frappe et ça frôle le poteau…

    Au final les Girondins s’imposent et grimpent sur le podium de cette poule A de National 2.