[National 2] Bayonne tombe à Saint-Malo, Chauray remporte le derby de Nouvelle-Aquitaine à Poitiers

    Ce week-end se disputaient plusieurs matchs en retard du championnat de National 2. En effet, cinq rencontres ont été reportées ces dernières semaines. Quatre concernant la 14ème journée et une concernant la 16ème journée. Il y avait deux rencontres avancée à vendredi soir, les matchs La Roche (2ème) – Granville (16ème) ainsi qu’Avranches (7ème) – Les Herbiers (5ème).

    Les vendéens avaient l’occasion de prendre seuls la tête du championnat en cas de bon résultat face au dernier du championnat. Après seulement 3 minutes de jeu c’est Clarck N’Sikulu qui ouvre le score (1-0). Les normands n’ont même pas le temps de se reconcentrer qu’Ibrahima Keita double la mise dès la 10ème minute (2-0). Décidément rien ne va pour l’ancien adversaire des Girondins puisque Clarck N’Sikulu s’offre un doublé à la 22ème minute (3-0). Au retour des vestiaires Moïse Mahop vient aggraver le score (4-0 53ème). Granville réduira la marque à 4-1 par Hamard sur pénalty (55ème) puis 4-2 par Mouniama (76ème). Ce sera le score final.

    Dans l’autre rencontre du soir, Avranches recevait Les Herbiers pour se rapprocher du haut de tableau. Les vendéens pouvaient eux monter sur le podium. Ce sont les normands qui ouvrent le score à la 35ème minute par Kenny Herbin (1-0). Mais les vendéens vont revenir au score à la 70ème sur corner (1-1). Cinq minutes plus tard ils vont même prendre l’avantage sur penalty (1-2). Mais à la 86ème Sopromadze égalise (2-2) et Dicko donne même la victoire (3-2 95ème) !!!

    Ce samedi, il y avait donc les trois autres rencontres en retard. L’Olympique Saumur (11ème) recevait Dinan-Léhon, une place derrière au classement. Ce sont les bretons qui vont scorer à la 40ème minute sur penalty grâce à Mahmoud El Wakil (0-1). A la 53ème Emmanuel Bourgaud égalise (1-1) mais une minute plus tard Ely Julien redonne l’avantage aux visiteurs (1-2). Mais Quentin Lecoz permet d’égaliser à 2-2 (82ème).

    Il y avait également le derby de Nouvelle-Aquitaine entre le Stade Poitevin (9ème) et le FC Chauray (15ème). Poitiers inscrit un but par Clément Grégoire à la 29ème minute (1-0). Mais à la 47ème, juste après le retour des vestiaires, Tieri Godame remet les siens à égalité (1-1) et Ilyes Lim donne même l’avantage à la 66ème (1-2).

    Enfin l’Aviron Bayonnais (3ème) pouvait faire un beau coup en cas de résultat positif du côté de Saint-Malo (6ème). Ce sont les malouins qui ouvrent le score par Bangoura à la 33ème (1-0). Bayonne pense égaliser en fin de rencontre (89ème) mais l’arbitre siffle une faute. Au contraire c’est Saint-Malo qui enfonce le clou à la 94ème (2-0).

    Les résultats des matchs en retard

    • La Roche Vendée – US Granville : 4-2
    • US Avranches – Les Herbiers VF : 3-2 
    • Olympique Saumur – Dinan-Léhon FC : 2-2
    • Stade Poitevin – FC Chauray : 1-2
    • US Saint-Malo – Aviron Bayonnais : 2-0