[National 2] La Roche s’impose et conserve son avance, Les Herbiers tombent à Angoulême
Ce week-end se disputait la 18ème journée du championnat de National 2. Il y avait deux rencontres avancées vendredi soir, mais elles ont toutes deux été reportées à des dates ultérieures à cause des intempéries. Il s’agissait des matchs Saint-Malo (6ème) – Avranches (5ème) et Stade Poitevin (10ème) – Aviron Bayonnais (3ème).
Face à ces reports entre équipes du haut de tableau, les hommes de Bruno Irles avaient les regards tournés sur la rencontre entre le Vendée Club Foot La Roche (1er) et le FC Montlouis (12ème). Dès la 8ème minute de jeu, les visiteurs vont créer la surprise en ouvrant le score par Alan Mondésir (0-1). Mais Momar N’Diaye va égaliser à la 39ème pour La Roche (1-1). Il faudra attendre la 70ème pour voir le leader passer devant grâce à un doublé de Momar N’Diaye (2-1). Ce sera le score final.

Ce samedi il y avait également quatre autres rencontres pour cette 18ème journée. En effet la rencontre entre Saint-Colomban Locminé (15ème) et Lorient B (8ème) a également été reportée à une date ultérieure.
Le voisin d’Angoulême (7ème) recevait les vendéens des Herbiers (4ème) avec l’objectif de se relancer dans le haut de tableau. Pas de buts dans le premier acte dans une match serré. A la 68ème Kylian Syla ouvre le score pour les charentais.
L’autre club de Nouvelle-Aquitaine, le FC Chauray (14ème), recevait Dinan-Léhon (13ème) dans l’optique de la lutte au maintien. C’est Dinan qui ouvre le score par Damani Touré à la 24ème (0-1). Ce sera l’unique but du match.
Les résultats de la 18ème journée
- Saint-Colomban Locminé – FC Lorient B : reporté
- US Saint-Malo – US Avranches : reporté
- Stade Poitevin FC – Aviron Bayonnais : reporté
- FC Chauray – Dinan-Léhon FC : 0-1
- Vendée Foot Club La Roche – FC Montlouis : 2-1
- Angoulême Charente FC – Les Herbiers VF : 1-0
- Olympique Saumur – FC Girondins de Bordeaux : 0-2
- US Granville – Voltigeurs de Châteaubriant : 2-0


