[National 2] Les Herbiers tombent à Lorient, l’équipe d’Avranches tenue en échec, La Roche de nouveau leader, les Girondins grimpent à la 2ème place !

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Ce week-end se disputait la 9ème journée du championnat de National 2. Il y avait une rencontre disputée vendredi avec Angoulême (5ème) qui recevait l’US Saint-Malo (7ème).

    Les charentais avaient l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire. Dans une rencontre très serrée, il aura fallu attendre les derniers instants pour voir Alexys Sénac rentré à la 75ème minute, offrir la victoire aux locaux en marquant l’unique but (89ème 1-0). A noter que les anciens bordelais Anthony Castera et Mamadou Kamissoko étaient titulaires avec l’ACFC, tandis que Nathanaël Baï n’est rentré en jeu qu’à la 86ème.

    Photo District de la Gironde

    Ce samedi le leader avant cette 9ème journée, La Roche-sur-Yon, recevait Châteaubriant (10ème). Les vendéens vont ouvrir le score à la 24ème par Thomas Allemand (1-0). Les voltigeurs vont revenir au score à la 71ème mais ce sera de courte durée puisque La Roche marque le but du 2-1 (78ème).

    L’US Avranches (3ème) était en déplacement du côté de Locminé, bon dernier du championnat. C’est Lamrabette qui va permettre aux normands d’ouvrir le score dès la 19ème. Ce sera d’ailleurs le score à la pause. Mais le dernier va égaliser à la 56ème (1-1). Ce sera le score final.

    Pour Les Herbiers (4ème), la tâche n’était pas si simple sur le terrain de la réserve de Lorient (11ème). Ce match va être à rebondissements puisque Lorient va marquer à la 4ème (1-0) avant que les vendéens n’inscrivent deux buts par Billy (31ème 1-1 puis 39ème 1-2). C’est en fin de match que ça va s’accélérer avec l’égalisation lorientaise à la 79ème (2-2) puis un penalty va leur permettre de repasser devant (85ème 3-2). Ils vont enfoncer le clou à la 93ème (4-2).

    Enfin les voisins néo-aquitains de Bayonne (5ème) étaient à Dinan-Léhon (12ème) tandis que le Stade Poitevin (8ème) recevait Saumur (13ème). Les basques vont mener 2-0 à la pause grâce à un doublé de Robin Legendre (10ème et 23ème). Dinan va revenir à 2-1 à la 58ème et Bayonne finira même à dix après un rouge à la 64ème. Les bretons reviendront au score à la 90ème (2-2) mais les basques sont surprenants et marquent le 2-3 à la 93ème. Pour Poitiers, pas de buts à la pause malgré une domination (0-0), ni même en seconde période.

    Les résultats de la 9ème journée

    • Angoulême Charente FC – US Saint-Malo : 1-0
    • Dinan-Léhon FC – Aviron Bayonnais : 2-3
    • FC Chauray – FC Girondins de Bordeaux : 0-1
    • Saint-Colomban Locminé – US Avranches : 1-1
    • Stade Poitevin – Olympique Saumur : 0-0
    • US Granville – FC Montlouis : 1-2
    • FC Lorient B – Les Herbiers Vendée : 4-2
    • VFC La Roche-sur-Yon – Voltigeurs de Châteaubriant : 2-1
    Photo Pierrick Chassine