Quand les différents entraîneurs de Jean Grillot disent du bien de celui qui rappelle que les Girondins de Bordeaux ont toujours une formation talentueuse
Les Girondins de Bordeaux sont sur une très bonne dynamique depuis plusieurs mois et cela se voit au classement. Leader de sa poule A de National 2, les hommes de Bruno Irles enchaînent les bonnes performances. Offensivement les joueurs régalent mais défensivement c’est très solide également. Si toute la ligne fait le taf, gardien compris, il y en a un qui progresse et montre de très belles choses. Il s’agit de Jean Grillot.
Rare rescapé de l’époque où le club était professionnel, avec un grand centre de formation, il est resté par amour de son club formateur. Dans Sud Ouest, plusieurs sont les acteurs du football à avoir évoqué ou loué les qualités de ce jeune qui est promis à de plus grandes choses s’il continue sur cette lancée.
Erwan Lannuzel qui l’a eu en équipe réserve au départ, s’est exprimé sur le jeune capitaine :
« Ce serait génial qu’il grandisse en même temps que le club remonte. […] Il était dans l’incertitude. Je lui ai soufflé l’idée qu’il y avait plusieurs chemins vers le haut niveau : celui classique des centres de formation et celui différent d’un Pierre Lees-Melou, plus long mais qui aboutit aussi »
Puis il y a également eu les mots de celui qui l’a lancé dans le groupe pro alors en Ligue 2. Il s’agit de David Guion.
« Il était un peu frêle mais j’avais été interpellé lors des séances, malgré la vitesse et l’intensité, par sa capacité à analyser les situations. […] Si les Girondins ont le bonheur de monter, 30-35 matchs de N1 dans ce contexte est une très bonne étape. »
Tous vont dans le même sens concernant Jean Grillot. C’est un jeune défenseur plein de promesses qui peut apporter énormément aux Girondins et aider le club à retrouver son standing. A travers ce jeune joueur du cru, les supporters voient aussi resurgir ce passé qui a toujours fait le bonheur du club, celui de la formation.


