Julien Cottin : “C’est le modèle économique du stade, donc on souhaite que cela soit plus régulier”
Julien Cottin, directeur du Stade Atlantique, s’est exprimé sur les concerts d’envergure qu’il aimerait avoir dans les prochains mois dans le stade des Girondins de Bordeaux.
« Le dernier c’était The Weeknd en 2023. Cela nous permet d’accueillir beaucoup de concerts en fait parce qu’on a un stade très modulable. On est montés jusqu’à 55000 personnes sur le concert d’Indochine. On avait une scène centrale avec des écrans géants à 360 degrés, c’était vraiment exceptionnel ».
Il s’agit d’un axe de développement dans le modèle économique du stade.
« C’est le modèle économique du stade, donc on souhaite que cela soit plus régulier. Après, cela reste la cerise sur le gâteau, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’artistes qui peuvent remplir des stades. Cela fait partie de tournées internationales. On s’intègre dans ces tournées-là. On en aura le maximum ».

Et il n’y a pas de concurrence avec l’Arena.
« C’est complètement complémentaire parce qu’on est sur des jauges complètement différentes. Il y a 11000 personnes à l’Arena, nous on peut monter jusqu’à 55000. Et même en termes de temporalité, les artistes qui vont se produire au stade ce sera l’été, tandis que l’Arena c’est tout le reste de l’année »
L’on dit qu’il y a deux concerts d’envergure prévus prochainement, est-ce vrai ?
« C’est secret défense. Mais même nous, parfois, on ne le sait pas, ce sont les producteurs qui s’adressent à nous pour avoir les disponibilités, et poser les options. Le nom des artistes, parfois, on ne le sait qu’au dernier moment ».


