Arnaud De Carli évoque les situations de Cédric Yambéré et Yanis Merdji

    Sur O2 Radio, le vice-président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, a été questionné sur les situations de deux joueurs dont Bruno Irles n’a pas voulu pour l’équipe première, en début de saison. L’on commence par la situation de Cédric Yambéré, qui a été mis à pied à titre conservatoire la semaine dernière. 

    « L’histoire est encore en cours, on est en train de discuter avec Cédric, avec ses conseillers, donc je ne pourrai pas parler réellement de ce qui s’est passé. Il s’est passé quelque chose, c’est dans la presse. Il s’est passé quelque chose d’assez grave pour qu’on discute avec Cédric, avec les différentes parties d’ailleurs. Voilà, il s’est passé un incident, qui peut arriver d’ailleurs dans n’importe quelle équipe, mais assez sérieux pour qu’on se pose la question aujourd’hui de la suite que l’on va donner ».

    Puis, il évoqua la situation de Yanis Merdji.

    « Yanis, c’est une décision du coach aujourd’hui de ne pas l’intégrer en équipe première, et ça, on ne peut pas aller contre la décision sportive de votre coach. Moi j’aime beaucoup Yanis humainement, mais c’est le coach qui a la dernière décision. Ce n’est pas de la langue de bois, je ne suis pas à la place du coach. Mais je pense qu’il y a très peu de chance qu’on revoie Yanis d’ici la fin de la saison […] S’il va faire une saison en Régional 1 ? Aujourd’hui, oui… Après, le coach peut changer à tout moment d’avis, mais je pense que le coach… Et puis, ça se passe très bien en R1, Yanis joue très bien le jeu. Il n’y a pas de souci là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever