Arnaud De Carli : “Il voulait s’inscrire sur le long terme avec nous, et nous on ne pouvait peut-être pas lui offrir ce qu’il voulait financièrement”

    Sur O2 Radio, le vice-président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, a été questionné sur la séparation avec le désormais ex-directeur sportif du Club, John Williams. Y avait-il un souci ?

    « Non, il n’y a eu aucun souci avec John Williams, bien au contraire. On a vu que l’été 2024, il a fait un travail extraordinaire. Recruter une trentaine de joueurs… Parce qu’on a vu l’équipe première, mais il y avait aussi l’équipe réserve en National 3 la saison dernière. Il a recruté 30-32 joueurs en 15 jours… Je pense qu’il y a peu de directeurs sportifs qui sont capables de réaliser cet exploit-là, avec des joueurs extraordinaires qui nous ont rejoints, comme Andy Carroll, Yanis Merdji… Ça, c’est totalement grâce à lui ».

    Mais pourquoi est-il parti, alors ?

    « Cette année, il y a plusieurs facteurs sur John. Il voulait s’inscrire dans le long terme. Il est déjà du coin, et c’était important de prendre un directeur sportif qui soit du coin, qui connaisse le football aquitain, et c’était le cas. Il voulait s’inscrire sur le long terme avec nous, et nous on ne pouvait peut-être pas lui offrir ce qu’il voulait financièrement, et on s’est quittés bons amis. Il a aussi fait un travail extraordinaire cet été… Toutes les conditions n’étaient pas réunies pour continuer ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever