Arnaud Le Lan (Lorient B) : “Pour être totalement transparent, on a été en contact avec Jean. C’est typiquement le genre de profil qu’on recherche”
Arnaud Le Lan, l’entraineur du club de Lorient B, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le défenseur et capitaine bordelais Jean Grillot, jeune élément prometteur et susceptible d’intéresser des clubs professionnels.
“Si ça peut être le genre de profil recherché par une réserve pro ? Vous lui poserez la question (sourire). Vous lui poserez la question. Pour être totalement transparent, on a été en contact avec Jean. C’est typiquement le genre de profil qu’on recherche effectivement. Un garçon qui est capable, très très jeune, de performer à ce niveau de compétition sur le foot senior. La différence, c’est que Bordeaux, je pense, a des infrastructures et Jean a eu la possibilité d’être dans un centre de formation. On va dire que sur des garçons qui pourraient être hors centre de formation c’est typiquement le genre de profil qu’on pourra rechercher effectivement. Si Bordeaux doit impérativement monter en fin de saison sous peine de voir partir Jean Grillot ailleurs ? Exactement. Ça a déjà failli se faire cet été (rires).”
Lorient n’était pas le seul club sur le joueur l’été dernier puisqu’il y avait notamment Dijon et Valenciennes dans la course.
“Vous avez en plus un garçon qui, je pense, aime son club, aime Bordeaux, a un esprit club. Il y a aussi des volontés individuelles et des perspectives individuelles. Il faut que tout s’aligne. La volonté du joueur, l’ambition du joueur, la volonté du club, l’ambition du club. Il faut que tout s’aligne pour que ça fonctionne. Je souhaite honnêtement pour vous et pour Jean que ça marche, que ça marche entre vous le plus longtemps possible. On espère juste un faux pas samedi et puis ça ira (sourire).”
Retranscription Girondins4Ever



