Bordeaux veut recruter en défense, et envisage un prêt ou un départ

    Avec l’arrivée de Pierre-Bertrand Arné en provenance du FC Chauray, les Girondins de Bordeaux se sont offert une possibilité supplémentaire dans le secteur offensif, avec notamment l’absence pour plusieurs semaines de Royce Openda, qui va disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon.

    Une choix de recrue qui a cependant interpellé au départ, car Bordeaux semblait manquer de possibilités notamment en défense. En effet, Driss Trichard n’a pas de véritable remplaçant mis à part Ruben Droehnlé qui peut dépanner. Les défenseurs centraux que sont ce dernier et Jean Grillot n’ont pas véritablement de remplaçant non plus – du fait de la non-utilisation dans une défense à quatre d’Eric Vandenabeele, annoncé possiblement partant, et de la blessure en début de saison de Nadjib Cissé – et Oualid El Hajjam après un an sans jouer n’est pas encore revenu au niveau escompté. Sur ce côté droit d’ailleurs, Léo Jousselin connait le même sort qu’Eric Vandenabeele, ne semblant pas avoir la confiance de Bruno Irles.

    La DNCG a confirmé il y a quelques jours les chiffres pour la saison en cours, mais a maintenu l’encadrement de la masse salariale. Celle-ci est, selon nos informations, quasiment atteinte. Dans ce contexte, comment recruter ?

    Plusieurs solutions

    Selon Sud Ouest, la direction des Girondins de Bordeaux envisage déjà des départs afin de libérer de la masse salariale. Eric Vandenabeele et Etienne Beugre sont les deux noms qui ressortent avec insistance même si pour ce dernier, cela semble compliqué.

    En revanche, il y a la possibilité, comme la saison dernière avec Ivan Ikia Dimi, de faire venir un joueur d’un club professionnel en prêt sec. Ainsi, le salaire serait à la charge du club pro.

    Toujours est-il que, comme pour Tidyane Diagouraga – qui peut d’ailleurs jouer en défense centrale – le profil serait un joueur défensif polyvalent. Comprenez capable de jouer dans l’axe et sur un, voire les deux côtés.

    Bordeaux a jusqu’au 31 janvier.

    Photo Daniel Audet