Bruno Irles : “Forcément que ce genre de joueur est sollicité. Là, il est à 300% avec nous. Il a fermé toutes les portes”
Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir s’il anticipait déjà la saison prochaine. Le coach bordelais a expliqué qu’il anticipait le maximum de choses possibles, prenant l’exemple de Royce Openda.
« Oui, on l’anticipe, mais sans savoir. Il y a plusieurs plans, oui. Je vous prends le cas d’un joueur. On a Royce Openda, qu’on recrute cet été, qui est un joueur de National 2, à Chambly, qui a été formé à Lorient et qui n’a pas percé. On croit en lui. On se dit qu’il y a le potentiel. Et aujourd’hui, ce joueur devient international… Aujourd’hui, ce joueur fait la Coupe d’Afrique des Nations, est international gabonais, avec Aubameyang, Bouanga, etc, des joueurs d’un autre niveau. Forcément que ce genre de joueur est sollicité. Là, il est à 300% avec nous, il n’a même pas été question de… Il a fermé toutes les portes pour terminer la saison et atteindre l’objectif avec nous. Mais qu’est-ce qui va se passer cet été ? Peut-être qu’il sera super content de continuer, peut-être qu’il y aura une offre qu’il ne pourra pas refuser. Et nous, avec Karim Saada, Arnaud Saint-André, mon staff, on doit anticiper. Ce n’est pas pour ça qu’on va se jeter sur tel ou tel joueur, mais il faut anticiper et prévoir pour travailler sur la saison prochaine ».
Retranscription Girondins4Ever



