Bruno Irles : “Il a le potentiel pour grandir avec nous”

    Les Girondins de Bordeaux ont fait le choix, en ce mois de décembre, de recruter l’ailier du FC Chauray, Pierre-Bertrand Arné, capable d’évoluer dans plusieurs positions sur le front de l’attaque. Selon nos informations, le joueur a été repéré par Bruno Irles notamment lors de la rencontre du samedi 1er novembre 2025, à René-Gaillard, à Niort. Il était alors titulaire et avait joué toute la rencontre, qui avait été remportée par les bordelais sur le score de 0-1 (but de Steve Shamal). Le coach bordelais l’a ensuite suivi et étudié.

    Evidemment, des renseignements ont été pris quant à l’entourage du joueur et sa mentalité, ce qui a été cette saison un élément déterminant dans le choix de recruter un joueur pour Bordeaux. Preuve en est, le joueur a même baissé son salaire, du moins jusqu’à la fin de la saison.

    L’entraineur bordelais, Bruno Irles, s’est montré satisfait de pouvoir l’avoir avant même la fin de l’année civile, comme il l’a confié à Sud Ouest. A ce stade cette saison, Pierre-Bertrand Arné a marqué deux buts et distillé trois passes décisives avec Chauray, pour sa première saison en National 2.

    « Ca s’est confirmé contre nous, même s’il n’a pas marqué. Il a le potentiel pour grandir avec nous. Il a un profil différent de Soufiane, Faïssal, Steve (Shamal), qui se rapproche plus de Ludéric (Etonde) et Royce (Openda) dans la prise de profondeur, ce que j’aime bien. Selon moi, il a une grosse marge de progression. Il a les qualités de base, qu’il n’utilise pas forcément au bon endroit, au bon moment. »