Etienne Beugre va bien quitter les Girondins !

    Indésirable depuis la fin de la saison dernière, et étant revenu en retard de Côte d’Ivoire cet été – même si on ne saura jamais tous les tenants et aboutissants de ce retour très différé, que ce soit la volonté des anciens dirigeants de ne plus le voir, ou s’il a tardé au niveau administratif – l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Etienne Beugre, faisait toujours partie de l’effectif bordelais.

    Pourtant, Bruno Irles avait été clair le concernant, tout comme Yanis Merdji : il ne comptait pas sur eux pour cette saison, et cette seconde partie de saison, eux qui avaient été les deux protagonistes identifiés des distensions dans le groupe la saison dernière (avec évidemment en fond de problème le salaire de l’avant-centre, disproportionné pour la division et ses actes sur le terrain).

    Depuis maintenant plusieurs mois, l’on parlait d’une porte de sortie “exotique” pour Etienne Beugre, du moins en dehors de l’Europe, sans que l’on ne voit l’affaire de concrétiser. Il semblerait que cette fois-ci, ce soit le cas.

    En effet, comme le rapporte Sud Ouest, l’attaquant ivoirien va quitter les Girondins de Bordeaux. Son transfert est actuellement en cours de finalisation avec le club du FC Kyzylzhar (seules les formalités administratives sont encore à effectuer), club évoluant dans le championnat du Kazakhstan.

    Ce départ va alléger la masse salariale du club puisqu’il touchait le plus gros salaire (environ 10000 euros mensuels). Ainsi, puisque son contrat s’achevait en juin 2026, son départ va permettre au Club au Scapulaire d’économiser quelque 50000 euros. Une aubaine pour les comptes du FCGB.

    Photo Daniel Audet