Matthieu Villette : “Châteauroux s’est manifesté plus tard mais j’avais donné mon accord à Bordeaux bien avant”

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Matthieu Villette a été la première recrue estivale des Girondins de Bordeaux. Actuellement, l’attaquant bordelais est le meilleur buteur du club en National 2, avec Ludéric Etondé et Royce Openda.

    Dans l’Echo Républicain, le girondin a assuré qu’il se sentait en pleine forme après sa blessure aux ischios fin janvier, et qu’il soignait parallèlement une “entorse complexe de la cheville depuis octobre”. Mais il évoqua surtout son intégration au sein du Club au Scapulaire.

    “C’est bien simple : au moment où je suis arrivé le 7 juillet, il n’y a à peu près que les joueurs qui avaient fait le choix de rester au club qui étaient présents ! Les Jean Grillot, Driss Trichard, Soufiane Bahassa ou le gardien Lassana Diabaté. J’ai été la première recrue annoncée et le fait qu’il y en ait eu autant a facilité l’intégration… De tout le monde !”.

    Courtisé cet été, il ne voulait quitter La Roche que pour jouer les divisions d’au-dessus. Il eut bien une offre d’un club d’un étage supérieur, mais il avait donné son accord aux Girondins de Bordeaux, et ne regrette d’ailleurs pas son choix.

    “Ma première idée, c’était de jouer plus haut. Sans quoi, je souhaitais rester à La Roche-sur-Yon. Mais Bordeaux s’est manifesté très tôt, la saison 2024-2025 à peine terminée. Le fait que j’ai été placé sur la liste de leurs priorités m’a forcément plu, tout comme le fait de rencontrer le coach (Bruno Irles) peu de temps après. Châteauroux (National) s’est manifesté plus tard mais j’avais donné mon accord à Bordeaux bien avant”.