Pierre Lavenant, libéré par Les Herbiers, direction Bordeaux ?
Il aura passé cinq saisons aux Herbiers, de 2021 à 2026. Le milieu de terrain de bientôt 31 ans, Pierre Lavenant, a annoncé son départ du club vendéen il y a quelques heures.
“Au revoir Les Herbiers, un grand merci pour ces 5 belles saisons… Je vous souhaite le meilleur pour la suite !”.
Pourtant, le joueur était sous contrat encore une saison, jusqu’en juin 2027. Mais, comme indiqué par Ouest-France et notamment son entraineur Laurent David, le joueur a été libéré, et prendrait la direction de la Gironde. Le joueur avait d’ailleurs laissé un indice il y a quatre jours sur sa destination, publiant un post Instagram avec des photos de lui… au stade Atlantique.
“Pierre a beaucoup donné pour le club. On a jugé que pour service rendu, on pouvait le libérer. Pierre a besoin de changer, de trouver un autre projet. Il a l’occasion de se relancer”.
La saison dernière, le joueur né à Saint-Malo, a disputé 28 matches avec Les Herbiers en National 2, pour deux buts et quatre passes décisives. Ce milieu de 1.75m, ancien international français U19, viendrait ainsi renforcer un secteur qui ne compte pas beaucoup de joueurs (Faïssal Mannaï, Abou Ba et Guillaume Odru, voire Tidyane Diagouraga ou Adama Diop s’ils prolongent).
Son intégration, vis à vis de ses qualités, mais également de certaines connaissances dans l’effectif actuel (Soufiane Bahassa, Driss Trichard ou encore Léo Jousselin), ne devrait pas être compliquée.
C’est un coup dur pour Les Herbiers qui ont déjà perdu la saison dernière Ludéric Etondé, parti aussi aux Girondins de Bordeaux, et qui négocie aussi une prolongation de contrat avec le club bordelais.
Voir cette publication sur Instagram


