Ruben Droenhlé aurait pu signer aux Girondins de Bordeaux plus jeune

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il a été l’auteur d’un magnifique but face à l’ASMUR, un but de 30 mètres, un but qui a sonné la révolte bordelaise qui allait suivre. Ruben Droenhlé faisait peu parler de lui avait cela, mais ses performances étaient pourtant à la hauteur. Preuve en est, il est le joueur qui a le plus joué avec Bruno Irles depuis le début de la saison.

    Pour Sud Ouest, le défenseur central gauche bordelais, capable de jouer latéral, a explique qu’à 27 ans, ce n’était pas une déception pour lui de se retrouver en National 2. Non, car ce sont les Girondins de Bordeaux, et qu’il y a un projet derrière.

    “Le choix a été facile car c’est Bordeaux. J’aurais pu rester en Belgique, j’avais aussi une proposition en D2 néerlandaise. C’est un beau challenge de ramener ce club au niveau pro et hormis la division plus basse, c’est une marche dans ma carrière : la dimension du club, les installations, c’est top. Je regoûte à ce que j’ai connu à Lille. C’était le meilleur choix. Je suis un compétiteur, j’aspire à retourner plus haut avec ce club. Avec ce staff, ce groupe qui a beaucoup de qualité et la tête sur les épaules, on a tout pour monter”.

    Celui qui a signé pour deux saisons avec une troisième en option en cas de montée, aurait déjà pu rejoindre les Girondins plus jeune, en 2011.

    “Strasbourg a perdu le statut professionnel et j’avais du choix. Yannick Stopyra voulait que je vienne et j’étais venu visiter ici. Mais j’avais opté pour Lille car je sentais qu’ils croyaient vraiment en moi”.

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport