Shelton Guillaume explique pourquoi il a préféré Versailles à Bordeaux
Il aurait dû être la première recrute des Girondins de Bordeaux cet été. Mais seulement en quelques heures, alors que tout semblait ficelé, Shelton Guillaume a été annoncé comme finalement partant au FC Versailles. Ainsi, ce fut l’incompréhension du côté des supporters bordelais, qui s’imaginaient bien le voir avec le maillot au Scapulaire, tant il nous avait fait mal avec Les Herbiers lors de l’exercice précédent.
Pour Sudinfo, l’ancien joueur de Solières, Verlaine et du RWDM a bien confirmé qu’il aurait pu signer en faveur des Girondins de Bordeaux. A 28 ans aujourd’hui, il expliqua cependant les raisons de choix de dernière minute de s’engager finalement en National, avec Versailles. Des raisons sportives et familiales.
“Pourquoi j’ai signe au FC Versailles ? Grâce à mes performances. J’ai réalisé une grosse saison l’année passée en National 2, en inscrivant vingt-deux buts toutes compétitions confondues et en terminant meilleur buteur de notre poule. J’ai d’ailleurs failli signer aux Girondins de Bordeaux cet été mais j’ai choisi Versailles car je voulais jouer un cran plus haut, en N1. L’ambition du club, le coach, le directeur sportif, qui sont tous très jeunes et dynamiques, m’ont convaincu. Et puis, Versailles c’est Paris, ma ville. Je suis de retour chez moi, pour la famille et ma femme c’est plus facile”
A cet instant de la saison, Versailles est classé 6ème de National. Shelton Guillaume en est à quatre buts marqués et une passe décisive, en 15 matches de National. “L’objectif est de terminer dans la première partie de tableau. On n’a pas la pression pour monter en Ligue 2 cette année, mais mon but est de terminer le plus haut possible pour encore passer un cap”.



