Un nouvel attaquant la semaine prochaine aux Girondins ?

    Comme rapporté précédemment par notre site, les Girondins de Bordeaux étaient limités au niveau de la masse salariale, des suites du recrutement de Tidyane Diagouraga. “On est presque à la limite”, nous confiait-on en interne. Mais comme rapporté également, les perspectives se sont de nouveau ouvertes avec la rupture de contrat concernant Cédric Yambéré, qui touchait près de 5000€ par mois jusqu’en juin 2026. Ainsi, le club, en attendant que tout soit réglé administrativement vis-à-vis du document comptable manquant, se donne possiblement le droit à une nouvelle recrue avant le 31 janvier prochain.

    Selon les informations de Sud Ouest, le Club au Scapulaire envisage bien de passer à l’action très prochainement. Le poste ciblé est celui d’attaquant. Les Girondins de Bordeaux sont même en discussions avancées avec un joueur, chose que nous pouvons vous confirmer. Il est fort probable que celui-ci arrive la semaine prochaine au Haillan, et vienne ainsi renforcer l’effectif de Bruno Irles.

    D’ailleurs, toujours auprès du quotidien régional, l’entraineur bordelais admet être “en réflexion”, mais que rien ne serait vraiment acté. Evidemment, il s’agit assurément d’un discours de façade, en attendant que le gendarme financier valide le dossier bordelais, et prononce le même encadrement salarial qu’en début de saison, afin que le FCGB reste dans les clous.

    « Je suis satisfait de ce groupe, mais par exemple, on n’a pas Abou, il y a de la fatigue sur un ou deux éléments. J’ai discuté avec le groupe et on est en réflexion pour apporter un ou deux joueurs supplémentaires bien ciblés en vue de la deuxième partie de saison ».

    Un joueur donc sûr, un second peut-être. Nul doute que cela va se décanter prochainement. Une chose est sûre, Bordeaux veut se donner les moyens de ne pas flancher là où tout se jouera, en seconde partie de saison.