Alain Giresse : “Je respecterai son choix, quel qu’il soit. Si vous le mettez sélectionneur, tout est réuni”

    Sur RMC, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur la Coupe du Monde à venir, et notamment sur l’Equipe de France de Didier Deschamps.

    « Il reste encore une compétition, et il faut toujours faire très attention parce qu’on sait très bien que quelques fois, une compétition peut égratigner tout le reste, en fonction des résultats. Je ne l’espère pas. En toute objectivité, on peut considérer que la France peut se positionner dans les équipes qui peuvent postuler au titre, ça c’est sûr. Si Didier arrivait encore jusqu’au bout… Déjà que son parcours est parfaitement réussi, ce serait fabuleux, ce serait un parcours exceptionnel ».

    Puis, il évoqua sa succession de Didier Deschamps, avec notamment Zinedine Zidane.

    « Zizou est un garçon très réservé, très discret. Il ne fait pas de bruit, il laisse faire. Bien sûr que tout le monde le promotionne, ça ne peut pas être autrement… Mais on ne décide pas pour lui. Je respecterai son choix, quel qu’il soit. Si vous le mettez sélectionneur, tout est réuni. Vous n’auriez même pas à lui faire de la place. Là, c’est tout trouvé. Mais personne ne peut se mettre à la place de Zidane pour sa prise de décision. Même si nous, nous le souhaitons et nous le voulons ».