Alain Roche : “A Bordeaux, c’était… comme un dieu qui revenait, tellement il était adoré par les gens”
Pour Le Figaro, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur la disparition de Jean-Louis Gasset, et qu’il a côtoyé au FCGB pendant plusieurs mois.
“C’était un passionné de football et passionné de l’être humain. C’était un humaniste qui avait besoin d’échanger énormément”.
Il se souvint surtout de son retour en Gironde, cette fois en tant qu’entraineur numéro 1.
“Quand je suis revenu à Bordeaux comme directeur sportif en 2020, lui avait laissé une image incroyable avec Laurent Blanc (champion de France en 2009). C’était… comme un dieu qui revenait, tellement il était adoré par les gens. Le message qu’il véhiculait, c’était les valeurs du club. Quand vous êtes dans un club, il faut s’inspirer de l’historique, des valeurs, des anciens aussi. Il rendait beaucoup hommage aux anciens, il s’appuyait beaucoup sur eux, il connaissait l’importance de l’histoire du club. Il ne fallait surtout pas la retirer, plutôt s’en imprégner. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui vous dise du mal de Jean-Louis. C’est un mec entier. S’il avait quelque chose à vous dire, il vous le disait. Il y avait une grande honnêteté”.


