Alain Roche : “Ce club rentre dans l’histoire du football français”
Sur Canal+, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux et du Paris Saint-Germain, Alain Roche, est revenu sur le fait qu’en 2025, le PSG avait remporté 6 titres.
« Ce club rentre dans l’histoire du football français, j’en suis le premier ravi ».
Il revint notamment sur la victoire face à Flamengo.
« Ça suffit pour un titre. Parfois, des finales, c’est laborieux, et ça peut être souvent le cas. Il y a eu de la maitrise, de l’emprise, mais ça manquait d’efficacité offensive, de précision dans le dernier geste, avec un manque de lucidité, des garçons qui voulaient être les héros en en faisant un peu trop. Beaucoup de joueurs se sont approchés du but, mais ça n’a pas été cadré, il y a eu beaucoup de passes ratées… On retrouve un peu le PSG des six premiers mois il y a deux ans. Maintenant, c’était une équipe quasiment titulaire, mais on peut dire que c’est insuffisant par rapport à ce qu’ils nous ont donnés l’année dernière. J’espère qu’ils seront plus en forme lors des six prochains mois ».
Ce fut une victoire aux tirs au but.
« Il y a la gestion mentale des pénaltys, ils ont gagné en Supercoupe aussi comme ça contre Tottenham, contre Liverpool… Ce n’est jamais facile, et ils ont cette expérience accrue, qui fait qu’ils ont plus de sang froid dans cette épreuve, oui ».
Retranscription Girondins4Ever


