Alain Roche : “C’est un peu dur en ce moment parce qu’après le départ de notre ami Jean-Louis, Rolland Courbis…”

    The guests applauded the coffin as it left the Madeleine church during the Funeral of Rolland Courbis on January 14, 2026 in Paris, France. (Photo by Ewen Gavet/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur la disparition en ce début de semaine de l’ancien entraineur, Rolland Courbis.

    « C’est un peu dur en ce moment parce qu’après le départ de notre ami Jean-Louis (Gasset), il y a moins d’un mois, Rolland Courbis… Ce sont deux grosses figures du football qui sont parties. Je suis triste pour Stéphane Courbis, le fils de Rolland. C’est vrai qu’on perd un vrai personnage. Sur le terrain, quand il était joueur, pour l’avoir vu jouer aussi, puis en tant que dirigeant et entraineur, et surtout dans les médias. C’était une voix, des anecdotes… Oui, il va manquer à beaucoup de monde ».

    Gervais Martel, ancien président du RC Lens, a également livré son ressentiment le jour de ses obsèques.

    « On est tous tristes, parce que c’était un mec extraordinaire, avec un humour incroyable. Un mec qui aimait les gens, c’est ça que je retiens de lui. Il aimait beaucoup les gens ».

    Michel Denisot était également là, et a eu de jolis mots comme toujours.

    « La vie de Rolland Courbis, on pensait qu’elle ne s’arrêterait jamais évidemment, mais… Sa vie est tellement exceptionnelle que c’est au-delà de tous les palmarès. J’espère que le ballon continuera de rouler sans lui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Ewen Gavet/Icon Sport) – Photo by Icon Sport