Alain Roche : “Il y a certains clubs où tu ne peux plus t’identifier, et il faut que les supporters s’habituent à ce genre de chose. C’est terrible, mais c’est comme ça”
Sur Canal+, l’ancien défenseur et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur ce que qui se passe à Strasbourg, avec le départ de Rosenior pour Chelsea.
« Je ne suis pas étonné du tout, je ne suis plus étonné dans le football. Mais quand cet actionnaire arrive, on connait sa politique et sa philosophie. Ils arrivent, ils mettent des bons joueurs, comme avec Chelsea. On a quand même 120M€ de budget, on n’a jamais vu ça à Strasbourg, ils ont construit une tribune, puis un nouveau centre d’entrainement. Ils mettent des moyens et ils appliquent ce qu’ils ont dit… Alors que ça me plaise à moi ou pas, ce n’est pas important… Sportivement ils sont premiers de la Conference League, ils sont plutôt pas mal en championnat… Donc la crédibilité, elle y est, parce qu’ils appliquent ce qu’ils font. C’est surtout la crédibilité de Marc Keller, qui la perd, alors que pourtant c’est un ami… Son pouvoir sportif décline de plus en plus. C’était déjà le cas au mois de juin, mais là c’est criant. Que Rosenior s’en aille maintenant, bon… C’est comme les joueurs, ils partent à tout moment »
Et en ce qui concerne les attaches à un club, d’un entraineur, d’un joueur ?
« A Marseille, il n’y a pas non plus d’attaches… C’est le football actuel. Moi aussi ce football me dérange, mais quand tu vois que tu as de la stabilité, comme à Paris, ça fonctionne un peu mieux. Il y a certains clubs où tu ne peux plus t’identifier, et il faut que les supporters s’habituent à ce genre de chose. C’est terrible, mais c’est comme ça ».
Retranscription Girondins4Ever



