Alain Roche : “Je le voulais directeur du centre de formation des Girondins quand j’y étais”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Alain Roche, s’est exprimé sur ce que réalise Régis Le Bris avec Sunderland. Il confirma notamment avoir pensé à lui pour le Club au Scapulaire lorsqu’il y était dirigeant il y a 3-4 ans.

    « Si j’ai tenté de le recruter quand j’étais directeur sportif des Girondins de Bordeaux ? Oui, les renseignements sont bons, c’est vrai (sourire). On s’est fait virer, donc on n’a pas eu le temps (rires). Mais j’ai discuté deux ou trois fois avec lui, et c’était extrêmement intéressant, parce qu’il a vraiment des préceptes bien établis sur le jeu. C’est un garçon qui est capable de faire performer les joueurs, de les faire progresser. C’est calme, c’est précis. Vous avez un Powerpoint, c’est parfait. Il dégage une énorme sérénité que l’on voit actuellement sur le banc de Sunderland. Je le voulais pour le centre de formation, oui, je le voulais directeur du centre. Mais il m’a dit ‘écoutez Alain, c’est gentil, mais j’ai d’autres ambitions’. Je ne pense pas qu’il pensait déjà être entraineur de Ligue 1, parce que c’était Pélissier qui était à Lorient »

    Le voyait-il réussir en tant qu’entraineur ?

    « Non, parce qu’il avait 46 ans lorsque je l’avais contacté. En trois ans, vous vous rendez compte de l’évolution. De Lorient, il va à Sunderland, il les fait monter en Premier League… Il est frais. Malgré son âge, c’est un jeune entraineur de ce niveau-là. Il est rassurant pour les dirigeants, et ça a été confirmé par ce que disent certains dirigeants de Sunderland ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport