Alain Soultanian : “Jean-Louis, ça ne se raconte pas, ça se vit”

    Parmi les 1500 personnes présentes aux funérailles de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Gasset, l’on retrouva, Alain Soultanian, ancien kinésithérapeute de l’OM et de l’Equipe de France, qui côtoya évidemment l’entraineur à la casquette. Dans La Provence, il eut de jolis mots pour l’ancien bordelais et montpelliérain pour décrit l’homme qu’il était, tout en rappelant son importance notamment auprès de Laurent Blanc, alors actuel sélectionneur des Bleus.

    « Jean-Louis, ça ne se raconte pas, ça se vit. C’était quelqu’un de formidable. Quelques fois, je voyais Laurent un peu dans l’embarras parce que c’était difficile de trouver quelques mots… Et Jean-Louis prenait le relais, et c’était lui qui arrivait aussi à remotiver l’équipe pour repartir sur une seconde mi-temps où tout changeait ».

    Puis, il poursuit.

    « C’est quelqu’un de généreux, d’empathique, d’humain. Il savait entretenir ces rapports qui donnaient envie de se donner à fond, de dépasser ses limites, pour les couleurs que tu défends. Il avait toujours le mot juste. J’ai vécu des moments inoubliables grâce à lui chez les Bleus […] Il y aurait tellement à dire sur lui. On s’est retrouvé en dehors du foot, autour de parties de boules, ou pour refaire le monde. Je suis triste, il est parti trop vite. On a perdu quelqu’un de grand. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport) – Photo by Icon Sport