Albert Riera : “Dans le football, il arrive trop souvent que la soif de toujours plus nous fasse prendre de mauvaises décisions”

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028 avec son club slovène de Celje. L’ex bordelais a justifié son choix de poursuivre l’aventure.

    « Il y a plusieurs raisons à cette prolongation de contrat. Premièrement, l’équipe que nous avons créée à Celje a toujours soif de victoires. Soif de nouveaux succès. En championnat, en coupes nationales et en compétitions européennes. Quand j’affirme que l’équipe de Celje peut rivaliser avec n’importe quelle équipe européenne, j’y crois et je le maintiens. Il nous reste encore beaucoup de travail. Deuxièmement, j’ai toujours dit que je me sentais heureux et aimé à Celje. Les membres du club me font confiance. Je leur fais confiance. Le soutien du public au stade est de plus en plus fort. Pourquoi quitterais-je une si belle situation ? Dans le football, il arrive trop souvent que la soif de toujours plus nous fasse prendre de mauvaises décisions. À Celje, je suis convaincu que même sans cette prolongation, j’aurais eu toutes les chances de progresser avec le club et de le hisser parmi les meilleurs d’Europe. Le club se développe, je m’épanouis personnellement et, surtout, j’ai des joueurs avec lesquels nous avons un profond respect et une grande confiance, et qui travaillent ensemble vers un objectif commun. Notre mission n’est pas terminée. »