Albert Riera : “J’ai des concepts très clairs. Les joueurs les appliqueront. Et alors, je suis convaincu que nous gagnerons”

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a assuré qu’il allait créer une identité de jeu à l’Eintracht Francfort dans les prochaines semaines.

    « Ce que nous pouvons garantir, c’est que nous allons au-delà des simples résultats. Nous allons créer une identité. Une identité pour les supporters de l’Eintracht Francfort, une identité dont ils pourront s’identifier et être fiers. Être entraîneur, c’est être pleinement responsable de tout. Si je décide de l’entraînement, de la composition de l’équipe et de la façon de jouer, j’en suis responsable. Si les joueurs ne jouent pas bien et ne progressent pas, je me remets d’abord en question. Je suis très convaincu de mes idées et j’espère pouvoir les transmettre aux joueurs. Je serai insatisfait si nous oublions nos idées et nos concepts. Les deux doivent toujours être clairement visibles. J’ai des concepts très clairs. Les joueurs les appliqueront. Et alors, je suis convaincu que nous gagnerons. Nous verrons bientôt un style qui intègre beaucoup de “Tiki-Taka”, mais pas exclusivement. J’insiste aussi énormément sur la défense car nous voulons dominer. Il ne s’agit pas seulement de ce que l’on fait avec le ballon, mais aussi de la rapidité avec laquelle on le récupère ».

    L’ancien bordelais insiste.

    « Quand j’arrive dans un club, la première chose que je dis, c’est que je ne peux promettre ni titres, ni victoires, ni points. En revanche, que nous allions au-delà des simples résultats. Nous allions créer un style, une identité. Offrir à tous les supporters de l’Eintracht Francfort l’opportunité de s’identifier à nous et d’être fiers de notre approche […] Je suis prêt. J’ai tout prévu. Je n’ai aucune excuse ».