Alberth Elis : “J’ai eu la chance que des équipes viennent pour me recruter”

    Pour Diez, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, s’est remémoré ses premiers contacts avec Maritimo, lui qui est revenu en Europe il y a quelques mois maintenant.

    “Je me demande encore comment j’en suis arrivé là. C’était sans aucun doute l’œuvre de Dieu. Quand j’y repense et que j’analyse la situation, c’est incroyable que des équipes soient venues me chercher alors que je n’avais presque pas joué. J’étais convaincu que Dieu me bénissait en me permettant de rejouer à l’étranger. Tout s’est passé en une semaine. J’ai enchaîné trois titularisations et j’ai marqué à chaque fois. Puis, après mon deuxième but, ils m’ont remarqué, et après le troisième, ils me l’ont annoncé – tout ça en une semaine. Et la vérité, c’est que c’est sans aucun doute Dieu qui m’a permis de rejouer à l’étranger. Je lui suis très reconnaissant car il était avec moi dans les moments les plus difficiles. Je suis toujours resté calme, m’en remettant entièrement à lui, et Dieu a entendu mes prières car je lui demandais aussi de me laisser rejouer à l’étranger, et il m’a accordé cette grâce de rejouer au Portugal. Je voulais partir et j’ai eu la chance que des équipes viennent pour me recruter. En vérité, ces mois passés là-bas m’ont été très bénéfiques ; ils m’ont beaucoup aidé à retrouver mon niveau et à me préparer au mieux pour la suite”.

    Pourquoi a t-il fait ce choix de Maritimo ?

    “Leur ambition de remonter en première division. C’est une ville magnifique, l’équipe a toujours évolué en première division et n’a pas été promue depuis deux ans. Maintenant, ils veulent accéder à la promotion, et c’est ce qui m’a séduit. Je suis ici pour contribuer, les soutenir et donner le meilleur de moi-même à chaque instant”.