Alexandre Mendy : “En arrivant à Bordeaux, il a viré tous les poids dans la salle de muscu”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Pour « Okaté », l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, s’est exprimé sur sa carrière, lui le gamin de Toulon, devenu professionnel.

    « Il y a de la fierté, c’est sûr. Mais quand tu es en plein dedans, tu n’as pas le temps de réaliser tout ce que tu as fait. Mais c’est sûr que mes proches sont fiers de moi, parce que je n’ai pas eu un cursus normal. Ce n’était pas tracé d’avance, et j’y croyais […] Un moment fort ? J’en ai plusieurs. Mais le premier contrat pro, ça concrétise un peu le truc, même si tu sais que ce n’est que le début. Tu passes une bonne nuit en général après ça (sourire) ».

    Puis, il se rappela de ses coaches, et d’un en particulier : Paulo Sousa.

    « Chacun a sa méthodologie. J’ai beaucoup bossé avec des coaches français. A Bordeaux c’était un coach portugais (Paulo Sousa). Avec les portugais, tu ne lèves pas une barre… Ils ne te font faire que de la muscu fonctionnelle avec des tirages… Mais il n’y a pas de muscu lourde, c’est du poids de corps. En arrivant à Bordeaux, il a viré tous les poids dans la salle de muscu ».

    Aujourd’hui, Alexandre Mendy est à Montpellier.

    « A Montpellier, ce qui me fait vibrer, c’est de retrouver l’atmosphère du sud, ainsi que le challenge qui est proposé. Ils viennent de descendre, c’est un club qui est en reconstruction et faire partie de ce début d’histoire, c’est quelque chose de bien […] S’il y a encore l’âme de Louis Nicollin dans le club ? Oui, c’est déjà le fils qui est propriétaire du club. A la 74ème minute, tu as aussi tout le stade qui applaudit à chaque fois… Toujours ».

    Retranscription Girondins4Ever