Anthony Soubervie : “Je compte rester dans le football. J’ai obtenu un diplôme de directeur sportif”
Pour Charente Libre, celui qui a été formé aux Girondins de Bordeaux, qui a été internationaux guyanais, s’est exprimé sur ce qu’il faisait aujourd’hui, à désormais 41 ans. Anthony Soubervie est de la génération de Rio Mavuba, et joue encore au football, plus précisément à Sireuil, commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente. Il évolue désormais en Régional 2.
“J’arrive à un âge avancé. Donc je suis là pour encadrer les jeunes et essayer de restructurer le club en apportant mon expérience aux plus jeunes. On est quelques anciens, pas beaucoup, mais on essaie d’aider les jeunes à performer du mieux possible. Si j’ai encore envie de jouer longtemps ? Bien sûr, sinon j’aurais arrêté depuis longtemps. Les dimanches ou les samedis avec les compétitions, les matches, c’est vrai que j’en ai besoin. On va dire que c’est un peu mon quotidien […] Je n’ai jamais joué à ce niveau-là, donc c’est vrai qu’avec les entraînements le soir, les infrastructures, c’est totalement différent. La passion a pris le dessus. Je suis très content de pouvoir continuer à jouer. J’étais étonné parce que c’est un championnat assez relevé. Il y a des très bons joueurs”.
Le football ne s’arrêtera visiblement pas à sa carrière de joueur.
“Je compte rester dans le football. J’ai obtenu un diplôme de directeur sportif. Je compte passer ceux d’entraîneur. J’essaye de toucher à tout pour rester dans ce monde parce que je fais ça depuis que j’ai cinq ans. Je réfléchis au secteur dans lequel je voudrais apporter mes compétences”.


