Aurélien Tchouaméni : “Si on était à Bordeaux, qu’on avait 15 ans, et qu’on nous disait que parmi tous les gars du centre, c’est lui et moi qui allions jouer dans les plus grands clubs du monde…”

    Dans The Bridge, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé a répondu, brut de décoffrage, à la question de savoir s’il était l’un des meilleurs à son poste aujourd’hui

    « Je dis oui, parce que c’est de la confiance en soi, de la confiance dans le travail ».

    Aurélien Tchouaméni confirme.

    « Je suis d’accord. Tout le monde le sait. J’ai suivi son parcours parce que ça fait énormément de temps qu’on se connait. Tu vois l’évolution des gens, et donc son évolution. Quand on joue des Classicos, je joue pour le Real, il joue pour le Barça, et en vrai c’est un truc de fou. Je ne vais pas le dire qu’on le prend pour acquis, mais… Si on était à Bordeaux, qu’on avait 15 ans, et qu’on nous disait que parmi tous les gars du centre, c’est lui et moi qui allions jouer dans les plus grands clubs du monde… C’est un truc de fou en vrai ».

    Jules Koundé, lui, s’est aussi projeté sur son après carrière. S’il a beaucoup de centres d’intérêt, c’est encore un peu flou.

    « J’aimerais qu’on retienne la personne avant le joueur, c’est mon objectif principal. C’est difficile parce que ça occupe tellement de notre temps que les gens nous identifieront souvent au foot. Mais j’aimerais pouvoir toucher d’autres mondes que celui du foot. C’est encore un peu vague, car il y a plein de choses que j’aime ».

    Retranscription Girondins4Ever