Benoit Trémoulinas : “Je l’ai connu à Bordeaux, c’est un super mec. Ça n’a jamais été facile pour lui”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, a réagi au fait qu’après ce week-end, le RC Lens soit leader de Ligue 1.

    « Ça me plait assez, c’est très structuré, c’est intelligent. J’en dis toujours du bien car ce que fait ce club depuis maintenant plusieurs années… J’inclus la saison dernière aussi. Ce club sait rebondir et sait apprendre très vite de ses erreurs. Le Président a été assez lucide pour avouer à demi-mot qu’il n’avait pas assez mis son nez dans les dépenses. Il a rectifié le tir et il a mis un garçon qui est au chevet de cette équipe depuis un petit moment, Jean-Louis Leca. Il a travaillé son recrutement comme jamais, et cela fait deux ans qu’il se prépare à ce poste. Je n’ai pas envie de parler de jeu, j’ai envie de parler d’humain, parce que c’est ça qui fait le sel d’une réussite, d’une aventure humaine. Il y a cette petite étincelle, et c’est ce qui fait toute la différence. Gradit à la fin du match par exemple… »

    Benoit Trémoulinas, l’ancien latéral gauche bordelais, a aussi réagi à cela.

    « Quand on pense au RC Lens, on pense toujours à de grands joueurs passés par là… Je me souviens de Daniel Cousin en numéro 9, qui était un super joueur, Éric Carrière… Il y a eu de grosses équipes, et un gardien comme Guillaume Warmuz aussi, qui est connu et reconnu. Ce sont des joueurs qui nous ont marqués. Alors on peut parler de jeu, du fait qu’ils soient leaders, mais c’est surtout l’état d’esprit irréprochable… »

    Est-ce que cela peut durer toute une saison, qu’ils se sentent invincibles comme lui à Bordeaux l’année du dernier titre ?

    « En fait, effectivement, ils n’ont pas une profondeur de banc incroyable. Il y a quand même une colonne vertébrale qui a commencé à se constituer dans cette équipe. S’il y a un des joueurs qui se blesse, cela peut devenir compliqué. En tout cas, ce qu’il faut dire c’est que cette équipe est belle à voir jouer. Bravo à Pierre Sage qu’on attendait au tournant. Il y a une belle méthode de travail. Et puis sur le but de Florian Thauvin, la communion pour Jonathan Gradit… je l’ai connu à Bordeaux, c’est un super mec. Ça n’a jamais été facile pour lui, il est passé par des hauts et des bas dans sa carrière de footballeur. Il faut lui rendre hommage aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    RCL