Benoit Trémoulinas : “On est tous différents face à tout ça. Aujourd’hui ce qui est compliqué à gérer, c’est les réseaux sociaux”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur le choix pour le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araújo, de se mettre en retrait pour une durée indéterminée. A t-il senti à un moment dans sa carrière le besoin de déconnecter ?

    « Oui, je l’ai ressenti, et c’était lié à mes blessures. J’ai passé un an où tous les jours, H24, je me levais, et j’étais dans la douleur en fait. Je partais à l’entrainement en boitant, je revenais en boitant, je prenais des anti-inflammatoires tous les jours… Au bout d’un moment psychologiquement ça vous atteint parce qu’en fait, ok il y a la douleur, mais ça vous ronge parce que vous n’arrivez pas à être à 100% et à donner le meilleur de vous-même, et du coup ça va se voir en match. Et si ça se voit, il va y avoir des critiques, des interrogations… Et c’est parce qu’en fait, j’ai mal. Psychologiquement, ça vous atteint. Oui, il y a eu des moments compliqués, mais par contre sur un an, je n’ai jamais lâché. Après, on est tous différents face à tout ça. Je pense qu’aujourd’hui ce qui est compliqué à gérer, c’est les réseaux sociaux. Si on est étanche à tout ça, pas de souci. Si on est sur les réseaux et que face à la critique on est fragile, cela devient compliqué pour le joueur. Souvent, l’entourage dit de ne pas regarder, mais certains y vont, regardent, et ça vous touche… C’est un engrenage ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Alvaro Medranda/Icon Sport) – Photo by Icon Sport