Benoît Trémoulinas : “On ne sait pas à quoi s’attendre. Ils sont capables de taper le Real Madrid comme ils sont capables de perdre contre le dernier de Ligue 1”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le baromètre de la Ligue 1 après la dernière journée. Dans les tops on retrouve l’attaquant Elye Wahi, tout juste arrivé à Nice en provenance de l’Eintracht Francfort et déjà buteur.
“La Ligue 1, il l’a connaît donc forcément qu’il n’a pas besoin d’adaptation. Si ça compte ? Oui bien sûr ! Pour moi c’était une interrogation qu’il ne puisse pas s’imposer en Allemagne à Francfort parce qu’il y a énormément de français, de joueurs de Ligue 1 qui sont partis là-bas et qui ont réussi à exploser, notamment les attaquants. en marquant beaucoup de buts, en profitant de tous les espaces qu’il y a en Allemagne. Lui n’a pas réussi à s’imposer donc ça reste une interrogation. Mais aujourd’hui il se relance à Nice, une bonne entrée, un but. J’espère qu’il va aider l’OGC Nice, qui en a vraiment besoin.”
Puis il a évoqué le cas de Monaco, dans les flops après une nouvelle contre-performance :
“En fait, on ne sait pas à quoi s’attendre avec cette équipe ! On ne sait pas à quoi s’attendre. Ils sont capables de taper le Real Madrid comme ils sont capables de perdre contre le dernier de Ligue 1. On ne sait pas à quoi s’attendre ! On ne sait pas comment ils vont jouer, on ne sait pas comment cette équipe va s’articuler. Ce qui m’interroge, je ne vais pas taper sur Pocognoli, c’est qu’en fait chaque coach qui arrive à Monaco a le même constat. Il dit à chaque fois que cette équipe, physiquement, ils sont à la ramasse. Qu’est-ce qu’il se passe physiquement dans cette équipe ? Qu’est-ce qu’il se passe avec les préparateurs physiques ? Qu’est-ce qu’il se passe à Monaco ? J’ai quelques échos, tout le monde me dit qu’à Monaco c’est tranquille, physiquement tranquille. Chaque entraîneur qui arrive à Monaco, a le même constat : physiquement les joueurs ne sont pas prêts.”
Retranscription Girondins4Ever


