Bixente Lizarazu : “Il dégageait beaucoup d’humanité et beaucoup de psychologie”
Sur TF1, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur la disparition de l’ancien entraineur bordelais, Jean-Louis Gasset.
« Oui, c’était ça, un homme au service de. Au service de son entraineur parce qu’il a souvent été numéro 2. Au service du foot en général. Moi, j’ai particulièrement suivi les Girondins de Bordeaux et l’Equipe de France, et je pense que ce qu’il dégageait c’était beaucoup d’humanité et beaucoup de psychologie. Il savait se mettre à la place des joueurs, il s’adaptait aux joueurs. Il y a une anecdote avec Souleymane Diawara à Bordeaux, où il lui demande de sortir en boite avant un match parce qu’il ne mettait pas un pied devant l’autre. Souleymane Diawara est sorti, et il a été bon trois jours après. Ce n’est pas un conseil à donner à tout le monde, mais ce que je veux dire c’est que pour ressentir ça, il faut avoir beaucoup de psychologie et d’humanité ».
Plusieurs personnalités ont également réagi, toujours au micro de TF1, à l’adieu à JLG à Pérols, le 31 décembre dernier. Voici les réactions.
Franck Passi
« Ce n’était pas l’argent, ce n’était pas les paillettes. Lui, c’était l’amour du terrain, d’être tous les jours sur un terrain, de vivre sa passion ».
Wahbi Kahzri
« Il a appris à beaucoup de personnes, et ce qu’on retient c’est l’aspect humain. C’est vrai qu’humainement, c’était l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur »
Zoumana Camara
« C’était quelqu’un qui était dans le partage, dans l’écoute, qui avait une certaine simplicité ».
Yann M’Vila
« Humainement parlant, c’était un monstre. C’est ce qui a fait sa force, au-delà du grand mec du football qu’il était ».
Philippe Diallo
« Il est peut-être l’adjoint le plus connu de France, et je crois qu’il a marqué tout le monde, à la fois par sa connaissance du football, et aussi par ses qualités humaines ».
Retranscription Girondins4Ever


