Bixente Lizarazu : “Il faut se contrôler”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TF1, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur la Ligue 1, à commencer par le dernier coup de sang d’Olivier Létang sur l’arbitrage, après la défaite à domicile du LOSC contre Rennes (0-2).

    « Par rapport à la faute spécifiquement, oui, il y avait faute. Maintenant, un carton rouge, je ne suis pas certain, donc on peut comprendre la frustration d’Olivier Létang, comme on a pu déjà le voir avec certains présidents de clubs. Le seul truc c’est que sur les six derniers matches toutes compétitions confondues, ils ont pris cinq cartons rouges. Cela fait beaucoup, cela fait une tendance, donc forcément il y a de la nervosité. Il faut absolument que Lille arrive à contrôler ses émotions dans un contexte où ils ont l’impression qu’ils ne sont pas bien arbitrés, peut-être. Mais il faut se contrôler ».

    Puis, il s’exprima sur les chances de Marseille d’être à la fin de la saison en haut du classement.

    « Oui, ce qu’ils font, cela peut leur permettre de se battre pour le titre. Ils ont vraiment du matos. Greenwood, à certains moments, c’est un génie. Il y a l’expérience d’Aubameyang. Il y a Gouiri qui va revenir. Cela fait beaucoup d’armes offensives. La régularité, pour moi, c’est la défense qui la donne. Lens l’a. Avec l’attaque, tu peux renverser tout le monde, mais tu peux aussi être instable ».

    Retranscription Girondins4Ever