Bixente Lizarazu : “Le dernier derby parisien, c’était en 91, contre le Racing. C’était une anomalie”
Sur TF1, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur le duel de ce soir entre le PSG et le PFC.
« Le dernier derby parisien, c’était en 91, contre le Racing. C’était une anomalie qu’il n’y ait pas deux clubs parisiens. Je trouve que c’est assez excitant. Alors pour l’instant, le Paris FC n’est pas au niveau du Paris Saint-Germain, cela va monter en puissance, mais je trouve ça assez intéressant ».
En attendant, le leader rester le Racing Club de Lens, qui s’est imposé sans débat possible à Toulouse sur le score de 0-3. Le RCL est même officiellement Champion d’automne.
« Avoir une très bonne défense, c’est un gage de confiance pour l’équipe globalement, pas que pour les défenseurs. C’est aussi de la frustration pour l’adversaire. Pour avoir de la continuité c’est très important. Après, cette solidité défensive est paradoxale car ils ont changé toute leur défense à l’intersaison. Mais il faut être aussi bien aidé par ses milieux de terrain, il ne faut pas de pertes de balle stupides, en ayant le contrôle du ballon. Je pense qu’avec cette défense-là, ils peuvent aller très loin et surtout, ils peuvent être réguliers, puis être là à la fin de la saison ».
Retranscription Girondins4Ever



