Bixente Lizarazu : “Le Paris Saint-Germain ces derniers temps c’était comme un petit oiseau, quand tu n’as pas d’ailes tu ne peux pas voler”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Telefoot, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur les résultats en Ligue 1 du week-end dernier, à commencer par la victoire du RC Lens, actuel leader.

    « Pierre Sage a réussi à faire prendre cette mayonnaise, et c’est toujours cette difficulté. Il avait déjà fait un bon travail à Lyon. C’est un entraineur qui démontre qu’il a le niveau de très très haut niveau. C’est un formateur à la base, une personnalité très attachante. Mais il faut aussi ajouter le travail de Jean-Louis Leca au niveau du recrutement et ce qui a été fait, parce qu’il y a également la volonté de réduire la masse salariale. Il y a un travail de fond dans ce club qui est exceptionnel, et c’est pour ça qu’ils sont premiers au classement ».

    Puis, il traita de la victoire du Paris Saint-Germain 5-0 face au Stade Rennais.

    « Khvicha Kvaratskhelia, cela fait du bien de le voir à ce niveau-là. Il a été un peu blessé en début de saison… Le Paris Saint-Germain ces derniers temps c’était comme un petit oiseau, quand tu n’as pas d’ailes tu ne peux pas voler. Là, on a retrouvé les ailes, sur les côtés Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola. Il manque évidemment Nuno Mendes et Hakimi, mais quand il y a les ailes qui fonctionnent, tout d’un coup le jeu du Paris Saint-Germain est efficace, alors que quand ils ne sont pas là on est un peu plus dans du hand et ça n’avance pas trop ».

    Retranscription Girondins4ver

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport