Bruno Irles : “Je l’aurais pris dans cette liste”
Sur Canal+, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, dans son rôle de consultant pour la chaine, a donné son avis sur la présence de Jean-Philippe Mateta dans la liste de l’Equipe de France pour la prochaine Coupe du Monde.
« Oui, je l’aurais pris dans cette liste parce qu’il offre quelque chose de différent par rapport à tous les autres attaquants. Oui, il est important. On n’a pas l’équivalent. On avait Olivier Giroud, on avait peut-être Bafé Gomis dans ce style de joueur par le passé. Aujourd’hui, on l’a moins, Marcus Thuram ce n’est pas tout à fait ça »
Que peut-il apporter ?
« Déjà, en fait, il effectue un dribble tous les quatre matches, donc ce n’est pas sa qualité. C’est un bulldozer. La finesse de dribble, ce n’est pas sa qualité. La vitesse non plus. On le prend parce que c’est un point d’appui technique. Il est capable d’offrir des buts autour de lui. Il a une qualité pour caler le défenseur et offrir à son coéquipier un but. Et aussi, il est capable d’être à la finition grâce à son jeu aérien. Et ça, on n’a pas son équivalent en Equipe de France, que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. C’est un attaquant qui pèse, qui est différent. Il ne va pas dribbler, être fluide, mais il va apporter sa qualité sur une fin de match, sur un style de match différent, face à des blocs bas par exemple ».
Retranscription Girondins4Ever


