Cédric Yambéré : “Je vois des gens qui sont contents, et d’autres pas contents, qui me font des doigts. On gardait les 35 ans d’invincibilité…”

    Photo Icon Sport

    Pour « Ondes bordelaises », l’ancien défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, s’est remémoré son premier but en professionnel, contre l’Olympique de Marseille.

    « C’était contre Marseille, sur l’année des adieux de Lescure. C’était le Marseille de Bielsa, ils sont en haut du classement. On fait ce match-là, les supporters viennent nous voir la veille, nous encouragent, et ils nous disent qu’il ne faut pas perdre, qu’il ne fallait pas perdre la dernière année à Lescure. Je suis encore jeune, c’est chaud (rires). Je joue milieu de terrain sur ce match, numéro 6 pointe basse, et mon rôle était de colmater tout ce qui pouvait passer entre l’attaque et la défense. C’était mon rôle, pas plus. Sur une action, on récupère la balle, Henri Saivet tourne, met la passe sur le côté droit à Mariano, et je ne sais pas pourquoi, je décide d’y aller, alors que le coach m’avait dit de rester là… Je fonce, je cours… Mariano centre, la balle arrive, je frappe, et boum premier but… ça me fait rire parce que là où Marseille se déplace, il y a toujours des supporters qui sont un peu partout dans les tribunes, comme c’est une grosse communauté. En face de moi, je vois des gens qui sont contents, et d’autres pas contents, qui me font des doigts (rires). Bref, c’était mon premier but, il y avait toute ma famille qui était venue, des potes aussi. C’est une fierté. C’était un moment historique parce que c’était la dernière à Lescure, on gardait les 35 ans d’invincibilité… Tu as tout ça qui font que, c’est particulier. C’est un des buts où je suis le plus fier ».

    Retranscription Girondins4Ever