Christophe Dugarry : “Achraf Hakimi a un Jules Koundé dans chaque orteil… Il va rester dans cet état ?”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a émis de gros doutes sur l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2026, malgré son statut de favori. Pour lui, il y a des problèmes en défense, notamment au niveau des latéraux.

    « Jules Koundé, il va rester dans cet état, ou ça va aller un peu mieux à un moment ou un autre ? Lucas Digne, vous êtes sûrs que vous pouvez faire la Coupe du Monde avec ce joueur comme ça aussi ? Notre défense, elle ne vous fait pas peur ?! Quand tu as les deux latéraux qu’on a… Parce qu’excusez-moi, quand je vois Jules Koundé… Comment ça, ça ne veut rien dire ?! Donc les portugais, tu n’es sûr de rien non plus, si ça se trouve ça va être la même chose… Dans ces conditions, les favoris il n’y en a pas, parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer dans six mois ou dans huit mois… Si on juge au potentiel, le potentiel de Jules Koundé et Lucas Digne, c’est quoi ?! Achraf Hakimi a un Jules Koundé dans chaque orteil… Il y en a plein, il n’y a pas qu’Hakimi ! ».

    L’ancien bordelais prévient.

    « Gardez cette émission en podcast, on en reparlera dans six mois hein… Sur la défense, tout ça, gardez tout, on en reparlera… Là, on me fait une leçon en me disant ‘oui, mais on verra dans six mois leur niveau, ce sera différent’, eh bien on verra oui… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport