Christophe Dugarry, après le pet de Zinedine Zidane lors d’une causerie : “Rolland le regarde et il lui dit : ‘le principal, c’est que tu ne te chies pas dessus ce soir !’”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est remémoré une causerie de Rolland Courbis, où Zinedine Zidane s’était “lâché” dans le vestiaire. Finalement, la réplique de “coach Courbis” fut incroyable.

    « On était à Bordeaux dans le vestiaire, et puis Rolland quand il parlait, il y avait la chemise un peu ouverte, avec les chaines… Tellement il devenait rouge, il s’énervait. Il y avait toujours une petite table au milieu. Il tapait fort dessus. A un moment, il y a un calme, et tu entends un pet… Tout le monde se retourne, et c’est Zizou qui avait fait un pet. Je te le jure… Imaginez comment Zizou est réservé aujourd’hui, alors à l’époque… Là, je ne sais pas ce qui s’est passé, il a voulu faire un petit vent, et c’est sorti plus fort que le truc. Le calme… Tout le monde se retourne sur Zizou, Rolland pareil. Rolland était rouge comme une écrevisse. Il le regarde et il lui dit : ‘le principal, c’est que tu ne te chies pas dessus ce soir !’ (rires). Et là, une barre de rire dans le vestiaire, on était détendus… C’était parti. Je m’en souviendrai toute ma vie de la tête de Zizou et de la réflexion de Rolland. Zizou se disait surement que Rolland allait le défoncer, et il s’est passé ça… C’était génial ».

    Retranscription Girondins4Ever