Christophe Dugarry : “Ca n’a pas de valeur et ça manque de crédibilité”

    (Photo by Bagu Blanco/ Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la prise de parole de Kylian Mbappé, expliquant qu’il n’avait rien appris et que Clique n’allait pas au bout des choses.

    « Il y a beaucoup de contradictions, il y a beaucoup de choses où ça part dans tous les sens, où il dit un peu tout et son contraire. J’ai vu un mec sympa, un mec intelligent, un mec souriant qui s’exprime très bien. Voilà. Est-ce que j’ai vu un mec abattu et au bord de la dépression par ce qui se passe sur le terrain et en dehors, clairement non. Est-ce que j’ai été déçu par l’interview, clairement oui. Cette interview a confirmé ce que je savais déjà, il ne m’a rien appris sur ce que je ne savais pas. Je m’attendais à apprendre des choses, et ça n’a pas été le cas ».

    Puis, il précise ce qui a été dit par le capitaine de l’Equipe de France.

    « Hors du terrain il fait une sorte de mea culpa mais il ne va pas jusqu’au bout. Je m’attendais des réponses sur ses prises de position, sur tout ce qu’il est critiqué. Sur l’extrasportif, sur toutes ses petites phrases, sur tout ce qu’il a pu dire, sur toutes ses attitudes, sur le conflit avec le PSG… Il fallait un peu plus en profondeur sur tout ça. Et puis, sur le terrain, j’avais envie de réponses… Pourquoi il ne fait plus d’appels, pourquoi il ne court pas, pourquoi il ne prend plus la profondeur, pourquoi il ne fait plus de différences… Je voulais des réponses purement football et techniques. Je trouve qu’il ne va pas jusqu’au bout. Et le problème c’est que quand tu ne vas pas jusqu’au bout des choses… Sa prise de position extrasportive, il la noie en disant ‘il y a des choses que j’aurais fait autrement’. Mais ça, ça ne veut rien dire. Il y a eu plein de prises de position, sur Neymar, sur la politique, plein de choses… A partir du moment où tu ne vas pas au bout des choses et que tu ne les nommes pas, notamment deux-trois choses importantes, je pense que ce n’est pas crédible. Les gens ne peuvent pas te croire, et ça manque de crédibilité à partir du moment où tu ne nommes pas les choses. Quand tu survoles les choses, tu donnes un peu à manger aux gens qui attendaient que tu t’exprimes… Tu leur donnes une petite carotte en te disant que tu leur donnes certaines choses, mais à partir du moment où tu ne vas pas concrètement dans les choses, que tu ne les expliques pas, que tu n’expliques pas ce que tu regrettes concrètement, ça n’a pas de valeur et ça manque de crédibilité ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport