Christophe Dugarry : “Cela nous met face à la réalité du football et des bêtises que l’on peut dire semaine après semaine…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est finalement ravisé sur son avis initial, celui de dire que Paris allait remporter la Ligue 1 et que Lens n’allait pas suivre la cadence.
« On pensait tous, on avait tous des certitudes, en se disant que Paris allait s’améliorer, progresser, retrouver son niveau, et que Lens ne tiendrait pas, ou encore que Lyon c’était un feu de paille… On se trompe. 13 victoires d’affilée pour Lyon et c’est une sacrée bonne équipe, les lensois ont pris une raclée face à Marseille et c’était un accident… Paris, voilà… Cela nous met face à la réalité du football et des bêtises que l’on peut dire semaine après semaine. Le finish est là… Je pense qu’il aura lieu jusqu’au bout, parce que je pense que Paris, maintenant, est moins performant. Je pense que ce sera compliqué et comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je ne crois pas à l’histoire où tu appuies sur le bouton et les choses se transforment, reviennent du jour au lendemain. Il y a aussi un problème de confiance. Le match face à Rennes ne va pas arranger la confiance des joueurs. C’est aussi pour ça que la déclaration de Dembélé a embêté Luis Enrique, car cela met un sacré coup de pied dans la fourmilière… ».
Résultat, on peut penser à une course pour le titre en Ligue 1 ?
« Je n’y croyais pas, et je croyais sincèrement que Paris allait se remettre en marche, que Lens craquerait… Mais là, il n’y a pas de raison que les lensois craquent. Ils ont la maitrise ».
🏆🇫🇷 La course au titre est-elle lancée ?
“Je pensais que le PSG se remettrait en marche et que Lens craquerait, mais finalement il n’y a pas de raison ça craque. Ce sera compliqué pour Paris jusqu’à la fin de la saison” pic.twitter.com/aHpInOHVWE
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) February 16, 2026


