Christophe Dugarry : “Ces joueurs-là ne sont pas des joueurs du Real Madrid. Quand je vois ce milieu de terrain, ce n’est pas un milieu de terrain Real Madrid”

    (Photo by Juan Perez / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a expliqué, au vu de la régression ces dernières années du Real Madrid, que le recrutement n’a pas été bon, du moins que les joueurs n’avaient pas le niveau de la stature du club.

    « Je pense que le plus gros problème du Real Madrid, c’est qu’ils ont trop de joueurs qui ne sont pas au niveau du Real Madrid. Ils ne sont pas à ce niveau. Je regarde les compositions d’équipe, et les achats des joueurs… Carreras, Huijsen, etc… La seule chose qu’ils montrent à part le prix de leur transfert, c’est qu’ils n’ont pas le niveau, et que le costume est trop grand. Après, il faut arrêter de se poser des questions. Je l’ai connu, j’ai été un bon joueur de football, mais je n’avais certainement pas les épaules, ni le mental, ni tout ce qui va avec, pour être un joueur du Barça ou du Milan AC. Ces clubs-là, c’est autre chose. Après, quand tu es acheté dans ces clubs-là, il faut avoir quelque chose de plus que d’être un bon joueur, que d’être un excellent joueur. Je ne dis pas que ces joueurs-là sont mauvais, je dis que ces joueurs-là ne sont pas des joueurs du Real Madrid. Et quand je vois ce milieu de terrain, ce n’est pas un milieu de terrain Real Madrid… Ça manque de qualité technique, de tellement de choses… Je ne fais pas offense à Tchouaméni, à Camavinga, qui sont de très bons joueurs, mais au bout d’un moment, quand tu ne franchis pas ce palier de manière régulière, sur la durée… Bellingham c’est la même chose… Cela fait deux ans que le Real Madrid a baissé en gamme, en qualité de joueurs, et c’est ça qu’on peut lui reprocher à Florentino Pérez. Peut-être qu’ils n’ont pas les moyens car le stade a coûté cher, qu’ils ont tout misé sur Mbappé… Mais ils se sont trompés, ils ont pris des joueurs en devenir, pas des joueurs confirmés. Le Real Madrid doit prendre des joueurs installés, confirmés ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport