Christophe Dugarry : “C’est Jean-Louis Triaud qui avait dit ‘bon, maintenant les gars ça suffit les parties de cartes’. Parce que mine de rien, c’était 30, 40 Francs, etc… Il y avait des dettes”
Sur RMC, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur plusieurs anecdotes concernant son ancien coach, Rolland Courbis. A commencer par les parties de cartes dans le bus au FCGB.
« J’ai connu une époque où on jouait aux cartes dans le bus. Il jouait contre les joueurs. Imaginez l’entraineur qui jouait aux cartes contre les joueurs, avec les joueurs qui lui avaient piqué des sous… Il devenait fou (rires). Ça créait des ambiances dans le bus et tout… C’était Jean-Louis Triaud qui avait dit ‘bon, maintenant les gars ça suffit les parties de cartes et tout’. Parce que mine de rien, c’était 30 Francs, 40 Francs, etc… Il y avait des dettes, c’était fou ».
Et il y a aussi son fameux combat contre la victoires à trois points.
« Sincèrement, ça m’était complètement égal. Au bout d’un moment, à Rolland, tu lui disais ‘tu as raison’, parce que tu en avais marre qu’il te casse la tête. Disons que c’était important pour lui, parce qu’il était tout le temps en train de réfléchir sur le foot quoi, sur comment améliorer les choses, pour que ça aille mieux, ce qui l’arrangeait, ce qui ne l’arrangeait pas… Il était toujours en train de mettre en scène les nouveautés du foot aussi. Ça lui plaisait. N’importe qui serait devenu fou à penser à tout ça, et lui continuait… La victoire à trois points, il avait raison comme il pouvait avoir tort, on s’en fichait en définitive ».
Et l’idée du carton orange, ou la date de la finale de la Coupe de la Ligue ?
« Le carton orange, ça c’est très bien, excellente idée. La victoire à trois points, pfff, si c’était un handicap pour le foot ou non… Je n’ai pas vu que c’était aussi important que ça. Les maillots verts à Saint-Étienne non plus… Après, la finale de la Coupe de la Ligue avant la fin du championnat, oui, je trouvais que ça avait du sens aussi ».
Retranscription Girondins4Ever



