Christophe Dugarry : “Giroud a la chance, le bonheur, et la bonne nature de le vivre à 40 ans. Moi, je l’ai vécu bien avant d’être à la ramasse…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le faible rendement d’Olivier Giroud ces dernières semaines.
« Ces histoires de grand frère, ça ne veut rien dire… Quand tu fais venir un joueur pour qu’il entoure les jeunes, pour qu’il soit un grand frère, c’est de la connerie ça ! Le mec, il faut qu’il soit compétent, qu’il soit bon, qu’il soit au niveau… Olivier Giroud, tu sais ce qu’il est capable de t’apporter, ou pas. Olivier Giroud, s’il ne marque pas de but, il va t’apporter quoi ? Pas grand-chose. Et comme là il ne marque pas de but, je comprends… Il faut que Bruno Génésio trouve de nouveau une formule avec Giroud qui soit bien meilleure, ou une formule sans Giroud. Mais le constat est réel… Ce n’est pas faire offense à la carrière d’Olivier Giroud, le critiquer, ou être méchant avec lui, que de dire qu’aujourd’hui ce qu’il fait, c’est insuffisant pour Lille. Il y a une réalité du terrain que l’on voit au quotidien. On est tous passés par là. Giroud a la chance, le bonheur, et la bonne nature de le vivre à 40 ans. Moi, je l’ai vécu bien avant d’être à la ramasse… C’est comme ça. C’est la logique des choses. Olivier Giroud, cela devient de plus en plus compliqué, et au bout d’un moment, c’est sûr qu’il va devenir un problème pour son équipe. Soit lui-même arrive à trouver la solution, soit… Au bout d’un moment, Olivier Giroud ne peut pas être pris, avec toute la stature qu’il a, tout le palmarès qu’il a, pour être seulement le grand frère. Ça ne fonctionne pas. Ça fonctionne quinze jours, trois semaines, un mois, parce qu’il est sympa et qu’il va te donner deux ou trois conseils… ».
Retranscription Girondins4Ever


