Christophe Dugarry : “J’ai connu ça à La Commanderie… On est repartis avec une voiture qui a pris feu…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la réunion qui doit avoir lieu avec les supporters lundi soir, des suites de l’élimination de la Ligue des Champions.
« Le club veut désamorcer quoi ?! Ils s’attendent à quoi les dirigeants ? Qu’est-ce qu’ils recherchent ? Si c’est pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités devant les supporters… J’ai connu ça à La Commanderie… On est repartis avec une voiture qui a pris feu. J’ai connu ça après une défaite à Saint-Etienne, où on en prend cinq… Et le lendemain on organise une réunion dans La Commanderie avec certains supporters qui arrivent très, très énervés, où ça a été très loin, beaucoup trop loin ».
Puis, il s’exprima sur Roberto De Zerbi et les mouvements de joueurs en cette fin de mercato.
« La ficelle de menacer ses joueurs, ceux qui n’ont pas faim, ‘ils s’en vont, ils dégagent’, alors qu’il y a des mouvements tous les six mois… Attendez, vous êtes sérieux sur le fait que De Zerbi ne soit pas au courant des arrivées et des départs ?! Vous êtes sérieux ?! Bien sûr qu’il est au courant. A chaque fois, on lui prend soi-disant un meilleur joueur, et à chaque fois, le meilleur joueur, il devient mauvais. Le nombre de fois où on nous a dit ‘bonne pioche, c’est un bon coup’, et même nous ça paraissait des bonnes idées. Il y en a eu plein, et à l’arrivée ça a fait pschitt. Dès qu’ils s’entrainent avec De Zerbi ou jouent trois matches, c’est terminé… ».
Retranscription Girondins4Ever


